- « Maladies Rares et Douleur » de la fondation APICIL
La Fondation APICIL a décidé de s’associer pour la quatrième année consécutive à la Fondation Maladies Rares afin de répondre au besoin de mieux prendre en compte la douleur consubstantielle à certaines maladies rares en soutenant à hauteur de 15 000€ un projet de recherche « maladies rares et douleur ».
Date limite de soumission : le 31 janvier 2025, 17h.
Texte et Candidature
-
Prix Alnylam Pharmaceuticals « ARN interférent et maladies rares »
Alnylam Pharmaceuticals renouvelle sa confiance à la Fondation Maladies Rares pour l’organisation d’un prix de recherche qui récompensera un projet innovant utilisant la technologie de l’ARN interférent appliquée aux maladies rares. La lauréat se verra remettre un prix de 20 000 € afin de poursuivre ses travaux de recherche.
Date limite de soumission : le 6 février 2025, 17h.
Texte et Candidature
-
Appel à projets ARAMISE – « Atrophie multi-systématisée »
En raison des spécificités du domaine des maladies rares, l’Association ARAMISE et la Fondation Maladies Rares ont convenu d’un partenariat afin de soutenir et de stimuler la recherche fondamentale, translationnelle et préclinique sur l’atrophie multi-systématisée. Toutes les disciplines biomédicales sont éligibles à cet appel à projets.
Date limite de soumission : le 13/03/2025, 17h.
Texte et candidature
- Appel à projets « Translational Research 2024 – Preclinical Research in rare diseases : translational steps in large animals »
Cet appel vise à :
🎯 Accélérer le développement de nouvelles thérapies grâce à des modèles physiologiquement pertinents
🎯 Améliorer la compréhension de la sécurité et de l’efficacité des approches thérapeutiques
Cet appel financera des projets de recherche translationnelle en modèles animaux de grande taille afin d’apporter des preuves de concept avant les applications cliniques pour les patients atteints de maladies rares.
Date limite de soumission : le 16 janvier 2025, 17h.
Texte et candidature